Fiche d’informations personnelles en cas d’urgence

 

Fiche médicale d’urgence

Télécharger la version    Word       ou la version    PDF   

 

 

 

 

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Une initiative de Gold Wing Québec mise de l’avant dans le cadre de son programme de sécurité afin de fournir entre autres des renseignements médicaux, sur vous et votre passager, pouvant être nécessaires en cas d’urgence et où vous seriez incapable de les fournir vous-même.

QUE CONTIENT CE DOCUMENT ?

Il contient quelques-unes de vos coordonnées personnelles et celles de votre conjoint (e), le cas échéant. Il contient également les particularités de votre état de santé, les médicaments dont vous avez besoin, les renseignements moto et les personnes à contacter en cas d’urgence.

QUELLE EST L’UTILITÉ DE CETTE MESURE ?

De par quelques expériences passées, nous avons constaté que lors d’incidents ou accidents les premiers répondants demandent ce genre d’information afin de fournir leur aide le plus rapidement possible. C’est une mesure qui pourrait vous éviter bien des tracas et même vous sauver la vie.

QUI AURA ACCÈS À CE DOCUMENT ?

En général seuls le responsable de la randonnée ou une personne en autorité pourra l’utiliser en cas d’urgence seulement pour fournir les renseignements qui pourraient être utiles ou exigés par les autorités policières, médicales ou tout autres instances auxquelles vous ne seriez pas en mesure de répondre à leurs questions vous-même.

OÙ DOIS-JE GARDER CE DOCUMENT ?

Pour une question d’uniformité et afin d’éviter de perdre du temps précieux à chercher le document, nous recommandons qu’il soit placé dans une enveloppe et déposé dans le fond du coffre arrière de votre moto en tout temps. Inscrire sur l’enveloppe contenant la fiche: I.C.E. ( information in case of emergency). Afin de protéger la fiche médicale, vous pourriez choisir de la faire plastifier.

EST-CE UNE MESURE OBLIGATOIRE ?

Non.   
Toutefois, nous recommandons fortement d’y adhérer volontairement.
Il en va peut-être de votre vie. Par ailleurs lors d’un voyage de longue durée, il est suggéré qu’une copie de votre fiche médicale (gardez l’original dans votre coffre arrière) soit fournie à l’organisateur du voyage, afin qu’il puisse intervenir rapidement en cas de besoin. Règle générale, ce dernier en fera la demande à tous les participants inscrits au voyage. D’aucune façon ces renseignements ne seront utilisés pour des fins autres que les mesures d’urgence ci-haut décrites.